13 novembre 2007

Foutage de gueule

Tu es pauvre? Tu crèves la dalle? Joue à être le maître du monde sur SimCity! Ca ne t'aidera pas mais bon...

Vous avez déjà entendu parler du concept du PC à 100$? L'ordi qui va être fait pour les pays pauvres. Celui où il n'y a pas de disque dur mais une clé de 1 Go à l'intérieur et où il faut mouliner pour faire le courant. Voilà la bête:

Il va falloir que les gamins prennent le rythme: construit une maison, mouline, mouline, construit un commerce...

Attention, ne fais pas le village à l'image du tient (sans eau ni électricité) sinon, tu vas perdre!

4 commentaires:

Unknown a dit…

Euh ... désolé je comprends pas. En quoi c'est du foutage de gueule ?

Unknown a dit…

Ah sinon pour info, il n'est plus question d'une manivelle maintenant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Olpc
C'est un formidable projet qui permettrait à des populations éloignées des zones urbaines d'avoir accès à l'Information. C'est sûr que dans nos contrées occidentales on ne s'en rend pas compte, mais l'information est super importante.

Extrait de wikipédia :
« Il doit être mentionné qu'une critique commune du projet est de dire : "Les gens pauvres ont besoin de nourriture et de logements, pas d'ordinateurs portables." Ce commentaire, souvent, est ignorant des conditions dans lesquelles se trouvent les pays en voie de développement de par le monde. Bien qu'il soit vrai qu'il y ait beaucoup de personnes dans le monde qui ont manifestement besoin de nourriture et de logements, il y en a aussi des multitudes qui vivent à la campagne ou dans les banlieues urbaines et qui elles, ont à manger en abondance et peuvent s'abriter raisonnablement. Ce que ces gens n'ont pas, c'est un moyen décent d'accéder à une bonne éducation. »

...

danger_publik a dit…

Ben oui mais quand tu as 1Go en tout OS compris, as-tu besoin qu'on te colle SimCity?
D'autre jeux je veux bien mais un jeu où il faut construire une grosse ville occidentale, je vois pas.

Lythys a dit…

Ben je plussoie keu-prez, pour changer.

Si je vivais dans un endroit paumé où j'ai certes à manger, boire, dormir, mais qu'on file un ordi avec un OS et ... un sim city like, ben très sincèrement, je le revends ou le balance parce que jouer, j'en ai rien à battre, ce que je veux, c'est m'en sortir.